Infos r¨¦gionales françaises (France 3) M¨¦t¨¦o) Liste des Emoticônes Msn) |
Babylone (769 topics, 163932 messages) Dernier message par Gandalf, le 03/10 à 21:48:36 |
|
| Gandalf Modérateur inscrit le 02/03/2003 ![]() |
le 31/05/2003 à 01:29:23
Il n'y avait pas de topics pour ces souvent si merveilleuses choses ! Bien dommage Ce forum est trop virtuel
Et comme je voulais parler de l'éclipse d'ajd, et qu'il n'y a aucun topic pr en parler, je le crée. Une éclipse annulaire de soleil dc, ce matin, vers 5 heures du mat chez nou, enfin où elle sera le mieux visible c'est ds le Nord-Est de la France, en Alsace surtout, dc près de chez nos amis belges, j'espère que vous le savez et en profiterez
Des infos plus complètes : "Cette 22ème éclipse sur les 80 que compte la série du Saros 147 (entre le 12 Octobre 1624 et le 24 Février 3049) a lieu quinze jours après l'éclipse totale de Lune que nous avons eu le plaisir de voir le 16 Mai dernier. En cette occasion, et du fait de l'alignement Soleil-Terre-Lune, notre satellite naturel a traversé le cône d'ombre de la Terre en environ 53 minutes, en changeant subtilement de teinte au fur et à mesure de sa progression. Cette fois-ci, c'est au tour du Soleil de jouer à cache-cache derrière le disque sélène, mais, avec un diamètre apparent de 29'36", la Lune ne recouvre pas complètement le disque solaire, d'un diamètre de 31'33" vu de la Terre. L'éclipse est donc annulaire.
Une autre particularité de cette éclipse est que l'ombre de la Lune touche le globe terrestre en passant par-dessus le pôle nord. Il s'ensuit que l'ombre se déplace d'est en ouest, c'est-à-dire à l'inverse de la grande majorité des éclipses. Le phénomène touche en premier le nord de l'Ecosse où les habitants verront se lever un Soleil déjà éclipsé. L'Islande verra à son tour l'arrivée de l'ombre, peu après le lever du Soleil. A Reykjavik, le phénomène durera 3m30s, mais avec un Soleil à moins de 3° de hauteur sur l'horizon. Le maximum de l'éclipse annulaire a lieu à 04h08m UTC, au milieu des eaux du Détroit du Danemark (durée de l'éclipse : 3m37s). Les régions centrales du Groenland reçoivent les derniers instants de l'éclipse. " Source Vive l'espace, vive la nature, vive ce qui est beau !! |
|
| angel Modérateur
vive moi! inscrit le 02/03/2003 ![]() |
oui lol
je n'étais pas au couranr ![]() |
|
| RedWarrior Modérateur Magnifique non? ^^ inscrit le 05/03/2003 ![]() |
"entre le 12 Octobre 1624 et le 24 Février 3049" mdr bah on a le temps avant de passer a la série du saros 148 bwahahaha |
|
Lol oui d'ici là vous serez sans doute morts ![]() |
|
| Ducke113 Pourquoi la mort?
C'est notre destinee inscrit le 21/04/2003 ![]() |
lol ouais +tot belle eclipse a se ki prer moi je ne l'ai pas vu lol mais belle |
|
vous? tu veux dire NOUS seront mort |
|
qui sa moi ? |
|
mais non Gand ![]() |
|
a oki lol ![]() |
|
en parlant de phénomène naturels il va faire un orage de l'espace la, je le sent bien ![]() |
|
putin chez moi sa gronde la j'aime boien ce temp |
|
moui mais il pleut pas encore la, il fait tjrs chaaauuuud |
|
toujour aussi chaud ouais putin je vien de penser ke demain ya cour et g mon conseille merde |
|
Yunalesca![]() inscrit le 02/03/2003 ![]() |
moi je dis que el plus beau phénomène naturel c les orages! alors vive le tonnere et la foudre (de zeus^^)!!! |
|
daguero Fashion Attitudeinscrit le 28/03/2003 ![]() |
le plus bo c'est les orores boreales (dabbord) |
|
| angel Modérateur
les quoi lol?
Les orages, c'est magnifique! qd il y en a, je ne peux pas dormir tellement je suis captivée par ce spectacle lol |
|
les aurores boreales lol
c'est couches de nuages rose dans les pays antartikoi |
|
| angel Modérateur
phtot? ![]() |
|
lolm demain cours berk je croyais en etre débarassé lol |
|
| angel Modérateur
meeeeeeeeeeeeeeerde! tu me le rappelles merde! |
|
ouaip pareil
demain 4H mercredi et jeudi 1H |
|
| angel Modérateur
ah mais demain je ss à 15h00 chez moi cool ![]() |
|
| angel Modérateur
23 |
|
arff moi a 17H mais pas cour le matin
23?? |
|
ème message, son nombre fétiche ^^
Lol Dag elle te demande des photos et tu lui réponds sans en mettre ^^ C'est magnifique oui les aurores boréales -ou australes- !
On la voyait de la Belgique celle-là ! C'était le 21 octobre 2001, vous ne l'avez pas vue? On la voyait de chez nous aussi, ce qui est assez rare ! Celle d'avant qu'o voyait aussi de Belgique a eu lieu le 6 avril 2000
Qqs photos de cette même aurore du 21-22 octobre 2001, prise du monde entier ! :
Prise près de Nice celle-là !
Celle-là aussi
Et celle-là de Paris !
Encore d'autres, c'est tellement beau !
Si vous voulez vous informer dessus, excellent réflexe une page très petinente, intéressante et complète !
C'est vraiment beau, mais jene sais pas si on peut faire un classement des plus beaux phénomènes lol, les orages sont magnifiques aussi, qqch de grandiose aussi tiens, vraiment très beau, une éruption volcanique Vive la nature !
Bon je voulais poster un mess avec photos et vidéos sur l'oarge de tt à l'heure, vu qu'il a grêlé qq chose de bien, mais je le fais ds le suivant, ce sera trop chargé sinon. Message modifié le 02/06 à 03:55:33 par Gandalf. |
|