Infos r¨¦gionales françaises (France 3) M¨¦t¨¦o) Liste des Emoticônes Msn) |
Babylone (769 topics, 163932 messages) Dernier message par Gandalf, le 29/03 à 14:12:06 |
|
| angel Modérateur
VIVE L'INSOUCIANCE DE LA JEUNESSE!!! inscrit le 02/03/2003 ![]() |
c p^ le plus important pr aller à la bibli lol |
|
| Gandalf Modérateur inscrit le 02/03/2003 ![]() |
Bah je suis tjrs à tps d'en demander une autre là-bas ^^ |
|
| angel Modérateur
en effet
s cherche! |
|
C'est bon, j'ai regardé tt à l'heure, elle était ds mon porte-feuille en fait, mais pas avec ttes les autres cartes, ds la partie des papiers lool, vu que je ne m'en sers jamais, je l'ai mise avec ma deuxième carte de retrait là, ça coince d'ailleurs :/ |
|
Je viens d'appeler, la médiathèque est reservée aux scolaires ce matin On ne peut emprunter qu'entre 15 et 17 heures donc. Je comptais prendre le bus à 12h30 ![]() |
|
Bon sangg !!
Je viens d'appeler les autres, fermées le lundi et le mardi !
Là ce n'est vraiment pas de mon fait ![]() |
|
Ah tiens remarque, je vais m'inscrire à celle de Pau, comme ça je la connaîtrai en plus, elle est très jolie !
"Dans un bâtiment des années 30, à proximité du Musée des Beaux-Arts et de l’ancien collège des Jésuites devenu Lycée Louis Barthou, la bibliothèque de Pau est l’une des plus anciennes bibliothèques municipales de France. Elle offre un fond documentaire de plus de 350.000 ouvrages à destination de tous les publics, 600 titres périodiques, des Cd-Rom, une collection d’affiches, etc.. C’est aussi, tout au long de l’année, un lieu d’exposition et d’animation." Lol Ah non remarque, y en a une près de la fac, la Bibliothèque de la Pépinière, dommage , ça m'incite moins à aller à la municipale, mais c'est la mieux, et celle qui a le plus de bouquins Enfin on verra hein. Mais elle est tout au Sud de Pau, et moi je suis au Nord
|
|
Bon sang je comprends vraiment pourquoi je n'emprunte plus de livres depuis plusieurs années !! C'est vraiment mieux de les acheter ! |
|
| angel Modérateur
lol
oui t'as bien raison, ma bibliothèque est à deux arrets de bus, trop loin! :/ lol ça fait 10 min te voet.. |
|
| carpe_diem Modérateur inscrit le 02/03/2003 ![]() |
Oui et donc, nous devons en conclure que la librairie est plus proche? |
|
| angel Modérateur
VIVE LES FOUS!!! ET L'html BIEN SUR!!! inscrit le 02/03/2003 ![]() |
non, c'est pas ça que tu dois conlcure.
d'ailleurs mon libraire ne vend pas de livres, ou pas bcp.. et je n'y vais quasi jamais |
|
Bah Gandalf disait que c'est mieux d'emprunter qu'acheter, et tu as dit qu'il avait raison et que ta bibliothèque se trouvait trop loin, je pensais que tu préférais alors acheter les livres, par conséquent, que la librairie est plus proche^^ Snap je? |
|
Lol tiens y a eu d'autrs réponses sur Snap pr HP, mais ce n'ets pas le sujet.
Alors pr cette chère Yoko ! Je suis allé à la bibliothèque la plus proche lundi après-midi, après m'être un peu reposé parce que j'étais crevé, il faisait un temps magnfique, comme tte la semaine et ajd et les jours suivants d'ailleurs, un soleil éclantant, dc je suis allé à la Bibli de la Pépinière, que j'ai eu un peu de mal à trouver d'ailleurs, parce qu'elle st ds un bâtiment avec d'autres offices, bâtiment avec aucune indication dessus et lui-même pas au bord d'une rue, dc enfin bref après avr un peu tourné en rond et demandé à plusieurs personnes j'ai trouvé, regardé qqs romans pr voir ce qu'ils avaient, puis me suis dirigé vers le rayon enfants et les BD, j'ai tout regardé, y avait aucun Yoko Tuso, pourtant y avait une dizaine de "bacs" (ou les BD sont rangées de face, pas de profil); la seule chose Yoko que j'ai trouvée, c'était ds les livres pr les tout-petits, qui racontait une histoire de châtons Dc je suis reparti sans m'inscrire, et comme j'y pensais avant même d'aller à la bibliothèque, suis allé au Leclerc près de la fac, à l'Espace Culturel, qui a un choix immense de livre, dc j'étais sûr de les y trouver, et effectivement, en cherchant qqs secondes, hop tt un bac de Yoko ! J'ai commencé à lire le 2d parce que je ne trouvais pas le premier, l'Orgue du Diable dc, j'ai bien aimé, c'ets bien dessiné, socis du détail, bon style, bien documenté, intelligent, astucieux, ingénieux, inspiré, réaliste et fiction à la fois, enfin bref une très bonne BD; par contre je ne trouvais pas Yko très belle Après j'ai trouvé le premier, le Trio de l'Etrange, je ne sais pas pquoi je ne l'avais pas vu avant d'ailleurs; pareil, j'ai bien aimé aussi, et au moins j'ai compris d'où venaient Vic et Pol lol, je me demandais comment ils connaissaient Yoko et ce qu'ils faisaient avec elle; et j'ai découvert les Vinées par la même occasion (c'ets d'ailleurs une des choses que j'aime le moins ds la série, les aventures ac les Vinéeens, pourtant j'aime bien la SF, mais apparemment pas en BD, enfin je ne sais pas, je préfère le reste, c'ets trop artificiel je trouve, y a moins de vie, c'ets moins agréable à lire; par contre j'aime bien Poki, elle est adorable lol, c'ets bizarre que ce soit la soeur jumelle de Khany, enfin c'ets normal vu que Lhâny a été décongélée avant, mais ça fait bizarre, je pensais que c'était sa fille au début, c'était mieux)); dc après le Trio de l'Etrange, j'ai voulu voir comment était Yoko à la fin, dc j'ai commencé à lire la Pagode des Brumes, mais y avait des références à la Jonque Céleste, dc j'ai commencé la Jonque Céleste parce que je n'aime pas qd je ne connais pas ce dont on parle lol, mais ds la Jonque y avait le translateur, je ne savais pas ce que c'était, dc j'ai commenencé la Spirale du Temps , que j'ai lu en entier lui, puis j'ai recommencé le 22 (la Jonque Céleste), mais suis parti avant je crois, pr voir les infos lol, ce devait être vers 19h30; je suis revenu le lendemain vers 17 heures, ai lu la Jonque et la Pagode, dc les deux derniers, puis je crois, ensuite, le 5ème, Message pr l'Eternité, vu qu'ils n'avaient pas le 3 et le 4 ; j'ai bien aimé; mercredi pareil, enfin un peu plus tôt, vers 15 heures, et j'ai lu le 6ème, 7ème et 8ème je crois, j'ai dû faire autre chose aussi, parce que je suis parti à la fermeture de l'espace culturel, à 20h20 - ça ferme à 30); puis hier, vers 15 heures aussi, j'ai lu la Fille du Vent, que j'ai bien aimé parce qu'elle retourne chez elle (entre temps, mercredi soir je crois, j'avais acheté l'Ecume de l'Aube, en grand, parce que c'est un joli livre, et que c'ets plus confortable de le lire chez soi quassis entre les rayons de bouquins, et j'aime bcp), dc ça faisait plaisir de la voir rentrer, c'est un peu émouvant, comme les souvenirs, et puis de voir comment étaient Seiki, son père, et les autres, même si on ne voit pas tlm Je l'imaginais moins gros, plus grand, et plus "japonais" Seiki. Puis j'ai attrapé la Lumière d'Ixo, le 10ème, mais je n'avais pas trop envie, parce que des souvenirs je passais à Vinéa lol, dc j'ai plutôt pris l'Astrologue de Bruges, le 20ème, que j'ai tellement aimé (mon préféré pr l'instant, que je l'ai acheté après l'avoir lu, enfin aussi parce qu'il y a un petit dossier à la fin, que je n'ai d'ailleurs tjrs pas lu); puis le Dragon de Hong-Kong, souvenir là aussi, enfin un peu moins, j'ai bien aimé aussi, et j'ai enfin compris d'où venait Rosée lol, je ne comprenais pas pquoi c'était la fille adoptive de Yoko; puis les Exilés de Kifa, le 18ème, là j'avais déjà un peu plus envie de revenir ds les aventures vinéennes, mais vu que je ne savais pas qui était Myna (le petit robot) et qu'elle avait l'air importtant, j'ai finalement lu la Lumière d'Ixo lol, dc j'ai vu, dc j'ai lu ensuite Kifa, et pr finir avec la SF, la Porte des Âmes, le seul que j'ai lu alors qu'il était fait référence à des persos et évènements passés, ds les Archanges de Vinéa, le 13ème, le seul vinéen qu'il me reste à lire dc je crois; et dc en tout il me manque le 3, le 4, et le 12, qui n'y étaient pas -à mon grand regret, parce qu'Aventures Electroniques ça sonne bien comme titre lol, que le 3, la Forge de Vulcai, a reçu un prix, dc ce doit être un des meilleurs, et que le 12, la Proie et l'Ombre, a l'air de se dérouler ds une de ses ambiances que j'affectionne, comme ds l'Astrolgue, avec le Moyen-Âge, les châteaux..vu la couverture; et elle est jolie Ingrid lol, enfin apparemment c'ets elle, mais comme c'ets petit (ts les albums au dos) je ne sais pas trop, et puis Mieke n'apparaît que ds l'Astrolgue -avant de l'avr lu je me demandais comment Pol avait rencontré Mieke lol) et le 13, 14, 15, 17 et 19, qui y étaient mais que je n'ai pas lus, ce que je ferai la semaine prochaine, où p-ê même ce week-end, je verrai au Méridien, si je prends le temps d'y aller, c'est bien plus loin de chez moi que l'autre à Pau. Et aussi le Pic des Ténèbres, qu'ils n'avaient pas, je vais voir s'il est ici, sinon je el commanderai sur Amazon. Enfin faut que je me clame sur les livres, parce que d'aller ts les jours à la librairie, ça m'a fait acheter pleiiin de livres, total ds mon sac j'en ramène pr plus de 300 €, enfin je ne le regrette pas, j'en ai pris de très beaux, et puis ça va agrandir et agrémenter ma bibliothèque; mais bon, j'aurais pu acheter pas mal d'autrs choses à la place, comme par ex un game Cube avec plusieurs jeux.. ..mais non je ne le regrette pas.. Enfin bon, surtout, merci Caro de m'avr fait découvrir tt ça !! c'ets génial !! Et Yoko est mon héroïne idéale mdr, japonaise, belle (oui finalement, pas trop au début, mais en fait si, très belle, et puis elle est mannequin à ses heures perdues, enfin elle le dit ds l'Astrologue), surdouée, et plein d'autres qualités que j'affectionne, mais qui sont liées à son côté surdoué, qui en découlent, dc qu'il est un peu superfétatoire d'ajouter (indépendante, moderne, intéressée par plein de choses, débrouillarde, vive, lucide, humaniste, sage, impulsive (oui on peut-être les deux lol), agitée..plein d'autres). Vive Yoko Tsuno donc ! ![]() ![]() |
|
| angel Modérateur
yeaaaaaah!!!!!!!! je t'avais dit que c'était génail!!!!!!!!
oui les aventures des vinéens, je n'aime pas trop :/ lis les dernières pages de l'strologues de Bruges, il dit par exemple q'il a appelé les Vinéens comme ça pcq'il se souvenait des pubs de Niv&a qd il était gosse et que y avait du bleu.. enfin bref.. L'astrologue de Bruges est aussi mon préféré! La forge du vulcain est trèèèès bien aussi! La proie et l'ombre, un des premiers que j'aie lus est bien, mais bon.. Aventures électroniques, le 2, est nul lol! A la frontière de la vie est génial! Le nombril du monde! je l'ai lu au moins 50 fois! saus déc! je l'ai trouvé absolument géniaaaaaal! je n'ai relu aucun vinéens lol l'orguee du diable, bof le trio de l'étrange, beurk! message pr l'éternité! je l'ai aussi relu plusieurs foius! géniallll! arf je ne me souviens plus de ts les titres.. ha ben tiens j'ai trouvé sur un site • Le Trio de l'Etrange beurk • L'Orgue du Diable bof • La Forge de Vulcain moui• Aventures Electroniques beurk • Message pour l'Eternitégénialll!!! • Les 3 Soleils de Vinéa me souviens plus.. ha ct un vinéen lol, dc bof • La Frontière de la Vie yeah!!! • Les Titans ouausi pas mal • La Fille du Vent pas mal mais.. il meurt là heu je sais plus son nom, aoki? • La Lumière d'Ixo bof • La Spirale du Temps ouais! le 1er ac les voyages ds le tps!! • La Proie et l'Ombre moui • Les Archanges de Vinéa boff • Le Feu de Wotan ha oui génailll! • Le Canon de Kra bof • Le Dragon de Hong-Kong bof • Le Matin du Monde génailll!!!! lol ct pas le nombril du monde
• Les Exilés de Kifa bof • L'Or du Rhin moui pas mal! ms j'ai pas tt compris lol • L'Astrologue de Bruges géaniiiiiiiiiiiaaaaaaalll • La Porte des Ames je sais pu • La Jonque Céleste yep! • La Pagode des Brumes bof |
|
Ouais t'as corrigé les titres sinon j'allais te le dire lol
Aventures Electroniques c'ets le 4ème La Frontière de la Vie oui, j'aime bien aussi, mais y a trop d'aspect SF qd ils essayent de ressuciter la petite, et la femme masquée me faisait penser à Darth Vader au début Il a dû s'en inspirer d'ailleurs
Ds Message pr l'Eternité, le vieux ds son cratère m'a trop fait poenser au vieil explorateur de l'Oreille Cassée, d'ailleurs je pense bien que Roger s'en est ispiré, vu qu'il a bossé pr Hergé, dc qu'il connaît très bien Tintin; et puis c'ets le 5ème, et l'Oreille Cassée est le 5ème Tintin aussi ! Clin d'oeil sans doute Oui il meut Aoki ds la Fille du Vent, et d'une belle mort d'ailleurs, vu qu'il se sacrifie en faisant le kamikaze à la base du typhon, pr le détruire, et qu'il avait été kamikaze ds sa jeunesse, mais s'était perdu et n'avait pas pu s'écraser comme il le voulait, dc là il le fait, après s'etre purifié avec Buddha, dc c'ets bien pr lui lol. Mais je l'aimais bien
D'ailleurs je me demande : elle croit en dieu Yoko ou non? parce qiu'elle parle svt de Buddha, mais ds la Spirale du temps, au début, qd elle va au temple hindou à Bornéo, juste avant de se coucher pr observer ce que font les deux homems qui vont faire apparaître le Translateur, elle dit qqch comme "C'est bizarre, les hommes inventent des dieux pr se rassurer, puis des légendes pr se faire peur" -bon sang je me souviens bien loll-, elle a raison d'ailleurs en disant ça, mais ça voudrait dire qu'elle n'y croit pas, or vu qu'elle parle svt de Buddha :/ En tout cas qd elle est petite, elle y croit. Et elle est avec Vic? Parce que parfois ils se disent des choses qui le laisseraient entendre, mais pas trop, et je n'ai rien lu qui le die explicitement. par contre Pol avec Mieke ça va bien lol, d'ailleurs ça me donne faim de penser à lui , mais ds le même style, je trouve Ingrid plus belle
Dc je finirai la série la semaine prochaine et je pourrai vraiment bien en parler Et le Pic des Ténères, t'aimes bien? Il a l'air bien vu qu'ila reçu un prix, celui de la SF je crois, en 19990, mais tu n'en parles pas. |
|
| angel Modérateur
je te réponds ds le bon topic ![]() |
|
Et ce topic n'a plus aucun intérêt
Mais pourquoi d'ailleurs tu l'as créé Aurélien??? ![]() |
|
??????????
Ben parce que c'est Napoléon !! Aucun intérêt Napoléon???!!!!!!!!! Sabres au clair !!! |
|
| angel Modérateur
bah je ne le connais pas ce peye! |
|
lol Mais pourquoi Napoléon?!
Tu vois bien que personne n'en parle
'peye'? |
|
Type peyt; mais peye
Bah y en avait un sur l'ancien rpgfan
Et même, Napo MERITE un topic sur lui ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() p![]() ![]() ![]() ![]() :
Surtout que t'en as un à ton nom
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
| angel Modérateur
lol
bah c du bruxellois, peye, vs ne connaissez pas?!!! j'adore le bxellois ![]() |
|
Comment voudrais-tu que je connusse?!
Et dc ça veut dire?! |
|
| angel Modérateur
Björk c'est trop une maître! à part ça, vive la lecture, l'html, les trips, les voyages, la fontaine, les fous, l'alcool... la vie! qd elle est bien... :sss inscrit le 02/03/2003 ![]() |
ok, je vais vs initier
peye: ben un mec quoi (un peu comme un gus)(pas pr des enfants) meye: ben une fille quoi (pas pr des enfants) la peyera (je sias pas cmt ça s'écrit, c oral lol) ben c la veillesse pr les mecs la meyera: le viellesse pr les filles des crolles: boucles arf j'en avais écrit plein pcq je trouvais ça génial d'en sortir lol mais j'ai perdu la feuille elle doit etre rangée qq part
arf si je l'avais pas rangée, elle serait sous mon clavier, comme quoi, moi je m'y retrouve mieux ds mon bordel et on m'oblige à ranger! ![]() |
|
Peye ça me fait penser au patois ariégois avec ce sens, y a peyaroth lol
T'embtes pas lol, y a des dictionnaires de bruxellois, tiens j'ai trouvé ça, y a même la prononciation ! ae'r aer oeuf ae've aeve tenir af'agne afagne dépendre af'blaeve afblaeve ne pas toucher af'lounke aflounke épier af'moeke afmoeke achever agh'ter aghter derrière ba'be'le babelle bavarder bay'te baïete mordre ba'le'kess ballekes boulettes balèl'pèl ballespèl jeu de paume bedré'ghe bedréeghe tromper belauw've belaüve promettre betû've're betüevere maudire bount'che bountche petit béguin brae'ie'e braïe tricoter bro'ke'le brokkele émietter cha'ghe'le chaghele troquer cha'ghe're chaghere griveler che"nue's chenües chinois chipe'ke chipeke poussin da'gh dagh jour da'ghe're daghere chipoter dann's danns danse dèk'sel dèksel couvercle demi'se demisse démission dik'te .dikte grosseur fafoul fafoul vantard flè'der flèder balai C'est bizarre Je vois bien ça avec l'accent belge LOL
Oui, une des filles de la cousine de mon père, qui a ds les 25 ans ajd, a tjrs sa chambre en bordel, et comme elle en avait marre qu'on le lui dise, elle a affiché "Ce n'est pas en désordre, c'est simplement rangé autrement", c'ets vrai en plus mdr, vu qu'on s'y retrouve, c'est que c'ets rangé, sinon on ne s'y retrouverait pas. |
|