Infos r¨¦gionales françaises (France 3) M¨¦t¨¦o) Liste des Emoticônes Msn) |
Babylone (769 topics, 163932 messages) Dernier message par Gandalf, le 12/10 à 10:27:55 |
|
| Ducke113 Modérateur
I don't think you trust, , In, my, sel righteous suicide, I, cry, when angels deserve to die, inscrit le 21/04/2003 ![]() |
le 19/08/2004 à 02:12:15
Tien G commencer le secret de Ji sa a l'aire sympa merci les potos télégrafiks {/}Message modéré le 18/08 à 03:09:42 par zeus. |
|
| Genox Modérateur
Pathétiques Pantins ! inscrit le 26/07/2003 ![]() |
J'ai bientot fini "Coulez mes larmes , dit le policier" de Philip K. Dick et ensuite j'attaque "Le maître du Haut Chateau".
J'aime beaucoup cet auteur , dommage que certains de ses bouquins soient si durs a trouver , en fait il a le don de plonger ses personnages dans une situation qui à l'air complétement tordue et incohérente mais qui est entièrement éxpliquée a la fin. Il procède aussi par fausses pistes (un peu comme Shymalann mais j'en parlerais dans le topic ciné) ce qui fait que tu crois deviner en partant d'un indice fait uniquement pour t'envoyer dans le décor. Enfin pour l'instant j'ai lu qu'"Ubik" mais "Coulez mes larmes" à l'air de marcher pareil meme si je l'ai pas encore términé. Si jamais y en a parmi vous qui ont lu "Ubik" j'ai une question spoilerifique : Que veux dire le dernier chapitre ? Glenn Runciter est mort ? ![]() |
|
coolbordel![]() inscrit le 21/06/2003 ![]() |
haa me reste une cinquentaine de page sur 800 a lire dans le tome 4 de L epee de la verite, "The Temple Of The Winds", c alucinant, en 50 pages l auteur arrive a te degouter de tt, a te donner envie de tuer tt le monde, tellement les persos sont maudis. Je vais rien raconter pour pa gacher les surprises meme si j en meurs d envie. Pour moi, c le meilleur de la serie pour le moment. mais il me reste 4 tomes a lire. |
|
| Darkside_1 " L'on devient amoureux lorsque l'on commence à se désintéresser des filles, pour ne plus penser qu'à une seule d'entre elles" de moi inscrit le 07/08/2003 ![]() |
Ouais Genox il est excellent Dick tu ne vas pas regretter le maitre du haut chateau...
Pour le dernier chapitre c'est complètement glucose en faite, j'ai juste compris que sa recommencé indéfinniment, enfin bon il a écrit en prenant du LSD donc faut être indulgent... |
|
| RedWarrior Modérateur
Rock is immortal inscrit le 05/03/2003 ![]() |
J'ai commencé "Le ventre de Paris" de Zola, çà a l'air sympa j'aime bien le personnage principal ![]() |
|
| Chaco Modérateur inscrit le 28/03/2003 ![]() |
heu . . . moi j'ai commencé à feuilleter le manga "Final Fantasy Crystal Chronicles" qui est une vraie daube. et la notice de Tales Of Symphonia aussi
Ca le fait pour un littéraire. |
|
| Ducke113 Modérateur
I don't think you trust, , In, my, sel righteous suicide, I, cry, when angels deserve to die, inscrit le 21/04/2003 ![]() |
putin demain debout 7h pour faire 8h 12h de theori pour mon permi je vais lire ![]() |
|
| KaRMa Modérateur inscrit le 11/09/2003 ![]() |
Alors moi j'ai lu Le Vol Des Harpies, de Robin Hobb qui est sympa mais sans plus. J'ai fini La Sève Et Le Givre de Léa Silhol (Prix Merlin Fantasy 2003) qui est bien mais ecrit par une meuf (surement pour des meufs) c'est plein de formes litteraires qu'il faut relire deux fois pour capter, enfin j'ai bien aimé mais j'ai été rebuté par le style au départ. Ensuite j'ai lu Mercure et Cosmétique de l'Ennemi de mlle Nothomb, et si j'ai bien aimé le premier, j'ai vraiment adoré le deuxieme. J'ai lu un recueil de nouvelles fantastiques de je sais plus qui, intitulé Dérobade, c'etait chouette mais sans plus aussi. Et j'ai bientot fini le premier tome des chronoques de Krondor, Pug l'Apprenti, et serieux ca casse trois pattes à un canard, c'est vraiment très prenant, je sais pas comment ca se fait que j'en avais pas entendu parler avant, ca vaut bien Terry Brooks ( pour ceux qui avaient aimé, sinon c'est bien mieux ) |
|
| miche Modérateur
Ahah c est qui le boss ici ? {img http://www.ex.org/4.1/ima ges/ruroken-saitou.gif} inscrit le 02/05/2003 ![]() |
Moi j ai eu mon code ![]() |
|
| RedWarrior Modérateur
Rock is immortal inscrit le 05/03/2003 ![]() |
GG !
Moi je suis en train de lire Bleue comme une orange de Norman Spinrad et pour le peu que j'ai vu çà m'a l'air bien sympa. En gros çà se passe à la fin du XXI ème siècle, la planète s'est violemment réchauffée, ce qui a transformé la sibérie en une nouvelle californie et à rayer pas mal de zones de la carte du fait de la montée des eaux. J'ai d'ailleurs adoré les descriptions d'un pourtour méditerrannéen reculé de 100 km brulant et marécageux, d'un New York envahi par les réfugiés des terres submergés du pacifique qui se retranche derrière des digues toujours plus hautes ou d'un Paris transformé en cité de rève au climat tropical idéal, qui a pris des airs de nouvelle orléans suite à l'afflux de réfugiés louisiannais. Les gens vivent dans la crainte de la "condition venus" autrement dit la transformation de la terre en territoire inhabitable. En gros l'intrigue est que l'ONU soupconne un puissant Cartel de provoquer elle même cette catastrophe pour vendre sa technologie . . . |
|
coolbordel![]() inscrit le 21/06/2003 ![]() |
Chui en train de lire le tome 5 de l epee de la verite, Soul of the fire. Le monde est menacé par les "chimes" je c pa coment traduire ca, des entités du monde des morts invoqués a la fin du temple du vent par Kalhan involontairement, qui existent pour détruitre la magie. si la magie est detruite, la faune et la flore periraient, les naissances humaines relentiraient etc... ca serait la cata vu que le monde est basé sur la magie. C toujour aussi bien ecrit , aussi passionnant , bien que j'ai plus de mal a comprendre ce tome que les deux précédents.
J'attend de recevoir les tomes 6-7-8 commandés sur Amazon.fr. |
|
| angel Modérateur
Nêktos ou pas ? inscrit le 02/03/2003 ![]() |
Terminé Les Faux-Monneyeurs , de Gide.
Ben son style j'adore, y a qqs idées sympa, mais décidément ça manquera toujours d'action pour moi. J'ai lu dans un peu n'importe quel ordre La plus belle histoire du bonheur de Comte Sponville chais pas quoi, et de deux autres auteurs, et j'ai trouvé ça bien barbant et répétitif (puis en ce moment la religion me fait horreur alors j'ai passé blindé de pages) Et puis j'ai commencé plein de livres mais décidément j'arrive plus à en choisir de plaisants. J'ai un peu peur de lire les livres que j'ai inscrits dans mon petit carnet rien que parce que je kiff l'époque (ce sont les premiers beatnicks genre Jack Kerouac). J'ai acheté Howl and others poems de Allen Gingsberg en anglais à San Fransisco, même époque forcément, le blème c'est que j'vais avoir besoin d'un dico tout le temps. Vais ptêt m'évader dans du Boris Vian sinon. Ou je tente Alfred Jarry. |
|
| Genox Modérateur
Pathétiques Pantins ! inscrit le 26/07/2003 ![]() |
Moi j'ai bientot fini de dévorer "le maitre du haut chateau" un livre tres troublant. |
|
| Darkside_1 "La détermination dans notre imagination des traits d'un bonheur tient plutôt à l'identité des désirs qu'il nous inspire qu'à la précision des renseignements que nous avons sur lui. " inscrit le 07/08/2003 ![]() |
N'est ce pas?
La fin est d'ailleurs assez métaphisiquement grandiose... Sinon je te conseille le Dr Bloodmoney, l'un des plus étranges avec des personnages complètements dingues... |
|
| KaRMa Modérateur inscrit le 11/09/2003 ![]() |
J'ai fini le deuxieme tome des Chroniques de Krondor, bah c'est à lire absolument, à acheter les yeux fermés (c'est en format poche), l'une des meilleures histoires que j'ai lues jusque là sinon euh ca serait bien de pas spoiler les tomes de l'Epée de Vérité, au moins foutre les balises de spoil -_- |
|
| Gandalf Modérateur Viv'la nature ! inscrit le 02/03/2003 ![]() |
Booya |
|
| RedWarrior Modérateur
Antiautoritaire, antifasciste, révolté, libertaire, débaptisé, citoyen du monde, rêveur fou, anticlérical, anar, libre-penseur, R.M.I.ste, poète, artiste, iconoclaste ... inscrit le 05/03/2003 ![]() |
J'ai lu J'irai tuer une île, le premier roman de ma soeur qu'elle a écrit quand elle avait mon age
Bah franchement, à part le style d'écriture qui est assez irrégulier et parfois un peu puéril, mais quand même terriblement supérieur à la moyenne de cet age, c'est carrément excellent. L'histoire est très bien pensée et rondement menée, j'aime. Je suis sur que si elle le reformulait légèremment et l'allongeait un peu çà pourrait devenir un chef d'oeuvre, et je dis pas çà parce que c'est ma soeur. |
|
C'est publié? On peut le lire lol?
Tu peux le saisir/scanner? ![]() |
|
| RedWarrior Modérateur
Antiautoritaire, antifasciste, révolté, libertaire, débaptisé, citoyen du monde, rêveur fou, anticlérical, anar, libre-penseur, R.M.I.ste, poète, artiste, iconoclaste ... inscrit le 05/03/2003 ![]() |
Non c'est pas publié. J'ai pas de scanner et çà fait 80 pages A4 donc je sais pas, je vais réfléchir à une solution.
|
|
Manuscrites? :/ |
|
| RedWarrior Modérateur
Non tapées à l'ordinateur. |
|
Ah ce sera déjà plus simple alors
Remarque si tu dois le faire toi y a plus de caractères qd c'est saisi que manuscrit, mais au moins c'ets plus lisble ; mais ça a moins de valeur, imagine qu'elle devienne célèbre lol |
|
| RedWarrior Modérateur
Bah çà restera ma soeur lol.
Mais faut que je lui propose de l'aider à tout reformuler, je suis sur qu'avec un meilleur style çà pourrait être un chef d'oeuvre ![]() |
|
Ouais je demande qu'à lire ça
Lol j'avais une pensée plus pragmatique je epnsais surtout que ça prendrait de la valeur..monétaire ![]() |
|
| RedWarrior Modérateur
Oui j'avais bien compris, mais comme c'est ma soeur bah les royalties qu'elle pourrait toucher en cas de succés me retomberaient forcemment dessus ![]() |
|