Infos r¨¦gionales françaises (France 3) M¨¦t¨¦o) Liste des Emoticônes Msn) |
Babylone (769 topics, 163932 messages) Dernier message par Gandalf, le 04/10 à 18:48:36 |
|
| Genox Modérateur
Pathétiques Pantins ! inscrit le 26/07/2003 ![]() |
le 28/10/2004 à 12:17:39
Le Site de la Série La page des épisodes en PDF (éditions Potch) Le Forum spécifique à la Série __________________________ Message d'origine : Et oui c'est la série que je publie sur le forum depuis environ un mois ! A l'occasion de la fin du premier arc (histoire complète regroupant plusieurs épisodes) (et c'est sans doute la première fois que je finis quelque chose !!) . J'ai décidé de faire sécession du topic des inventions débiles et intelligentes pour faciliter l'accès. Voici donc disponible l'ensemble de l'arc "Tête Brulée". Version "Clean" (merci Gandalf) et Version brute pour ceux qui n'arriverait pas à faire tourner la clean. Suivront les autres publications au fur et à mesure, chaque dimanche jusqu'à présent. Et oui c'est la série que je publie sur le forum depuis environ un mois ! A l'occasion de la fin du premier arc (histoire complète regroupant plusieurs épisodes) (et c'est sans doute la première fois que je finis quelque chose !!) . J'ai décidé de faire sécession du topic des inventions débiles et intelligentes pour faciliter l'accès. Voici donc disponible l'ensemble de l'arc "Tête Brulée". Version "Clean" (merci Gandalf) et Version brute pour ceux qui n'arriverait pas à faire tourner la clean. Suivront les autres publications au fur et à mesure, chaque dimanche jusqu'à présent. Arc "Tête Brulée" 1-Lumina Clean - Brut (Nouvelle version) 2-Captain Fuck Clean - Brut 3-Combustion Clean - Brut 4-Lamarck Clean - Brut 5-Prototyp Clean - Brut Arc "Sorcellerie" 6-Pleine Lune Clean - Brut 7-Rituels Clean - Brut 8-Ombre Clean - Brut 9-Marraine Clean - Brut 10-Raal'Thoth Clean - Brut Arc "L.M Confidential" 11-L'Aileron Clean - Brut 12-Twut Twut Clean - Brut 13-Le Sacre Clean - Brut 14-Les Ficelles Clean - Brut du métier 15-Le Réveil Clean - Brut 16-Perfect Sense Clean - Brut Arc "M A I N" 17-Arriérés Clean - Brut 18-Fisc-Fucking Clean - Brut 19-Voix Clean - Brut au chapitre 20-Les Doigts Clean - Brut dans le nez Arc "Ch@os" 21- Vous avez Brut 1 nouveau mess@ge 22- An@rchy Brut 23- Rouge Mec@nique Brut 24- Gros Br@s Clean - Brut 25- Op@le Masquée Clean - Brut 26- Deus Ex M@china Clean - Brut 27- Ev@ngile Selon Luc Brut Arc "Maître du Bien" 28 - Rien Que Du Bien Brut 29 - Kawaii Brut 30 - Evanael Brut 31- Cupidon Brut Arc "Arsenal" 32 - Contrats Brut 33 - Les Sables d'Allonnes Brut 34 - Clash-Clash Brut 35 - Jungle Urbaine Brut 36 - Tonton Fabio Brut 37 - La Seconde cible Brut 38- Game Over Brut Guest Arcs Chaco : Frek Ripple Chaco & Karma : Tour Red : Possession : Emeutes Bérézina La Confrérie des Âges Zalikun : Revolution Message modifié le 14/09 à 23:53:17 par Genox. |
|
Tidusff10
C'est Fatiguant de rien foutre ! inscrit le 02/05/2003 ![]() |
On va lire ca :/ |
|
Darkside_1![]() inscrit le 07/08/2003 ![]() |
Ben finalement t'es arrivé à quelque chose, je lirai le dernier un peu lus tard... |
|
| Genox Modérateur
Résumé des épisodes précédents :
Arc "Tete brulée" Max Miller est un lycéen normal à ceci pres qu'il est un inventeur génial. Enfin presque génial. Il fréquente la même classe que Léa Hazel , une super-héroine (ou A.S.V. comme on dit) connue sous le pseudo de Lumina qui bosse avec la police. Les choses se corsent quand Combustion , un surhumain tout feu tout flammes vient carboniser le bureau des Archives Nationales. Lumina intervient ainsi que le trés controversé Captain Fuck aux méthodes peu orthodoxes , mais Combustion parvient à s'enfuir pour rejoindre Max , dont il est un ami de longue date pour lui demander de confectionner un appareil neutralisant les pouvoir de Lumina pendant que lui part affronter Captain Fuck . Car Combustion est une Tête Brulée , le combat et les pouvoirs l'excitent et lui montent à la tête. Mais qui joue avec le feu. . . |
|
| Cypher Modérateur
Bienvenu chez vous Bienvenu au pays de l inseste et de l intolérance. Bienvenu à la frontière du noir et de la peur. Bienvenu dans le domaine du sang, de l argent et de l horreur. Bienvenu chez vous... inscrit le 03/03/2003 ![]() |
gniii le dernier lien est mort !!!!
y a une erreur dans ta syntaxe genox. je l ai corrigé pour moi, mais les autres demerdez vous
lancez kan meme le lien : vous zavez k a virer tout ce ki ce trouve avant "membres...." et reactualisé et hop c parti pour la lecture bon j avais bien dit ke j enverrais a Grimbert des ke t as fini genox, donc je le ferais bientot pendant les vacances |
|
| Genox Modérateur
Merci , c'ets réparé. |
|
| Cypher Modérateur
Bienvenu chez vous Bienvenu au pays de l inseste et de l intolérance. Bienvenu à la frontière du noir et de la peur. Bienvenu dans le domaine du sang, de l argent et de l horreur. Bienvenu chez vous... inscrit le 03/03/2003 ![]() |
ENORME le dernier tu disais k il risquait d etre moins drole mais moi je suis pas d accord. Moins coté pratchett mais autant coté humour simple
encore bravo.. On attend tjrs la suite ![]() |
|
| Genox Modérateur
peut-etre plus coté "humour scénaristique" en fait.
Merci beaucoup Message modifié le 28/10 à 14:54:07 par Genox. |
|
| RedWarrior Modérateur
Sweet dreams are made of this. Who am I to disagree? Travel the world and the seven seas. Everybody's looking for something. inscrit le 05/03/2003 ![]() |
Ouais l'histoire est vraiment excellente ce coup ci, mais d'après ce que t'as écrit à la fin, tu vas pas continuer cette histoire, c'est dommage, j'aurais bien aimé lire les aventures de Prototyp. |
|
| Genox Modérateur
Hein ?
Euh non Bien sur qu'on retrouvera Prototyp dans le prochain épisode ! |
|
| RedWarrior Modérateur
Sweet dreams are made of this. Who am I to disagree? Travel the world and the seven seas. Everybody's looking for something. inscrit le 05/03/2003 ![]() |
Ah bon ben tout va bien alors. |
|
| Genox Modérateur
Là j'ai fais environ la moitié du 6 y a certaines scènes je me suis vraiment marrer en les écrivant lol |
|
| Genox Modérateur
"Ok corrigé, voilà fini, j'aime bien décidément !
Tu le diras qd pquoi t'as appelé ça "La Main" lol? T'y as pensé dès le début? Et "Sorcellerie" ça reprendra les mêmes persos et histoires? " >> En fait c'était le nom d'un groupe d'amis que j'avais mais qui est dissout maintenant , on se cherchait un nom de groupe déspérément , puis a un arret de bus j'ai eu cette idée de groupe super-héroique avec un Pouce , un Index , un Major , un Annulaire et un Pinkie , et j'ai décidé que ca cadrerait aussi avec notre groupe. Mais j'avais inventé La Main avant
En partant de ce principe là j'ai inventé 5 héros avec des caractèristiques ayant rapport avec le doigt qui les désignait. Et c'était assez amusant quand j'avais mes 5 persos de les imaginer collaborer , d'ailleurs ca ne sera pas évident d'inventer l'histoire qui les forcera à fonder l'équipe mais j'ai deja ma petite idée. Apres je vous laisse deviner quel personnage correspond a quel doigt enfin y en a encore deux que vous connaissez pas (dont un que vous connaitrez sans doute Dimanche prochain et un autre que je n'ai fais qu'évoquer pour l'instant)
Bien sur que "Sorcellerie" reprendra les mêmes persos , enfin els principaux quoi , plus d'autres introduits. Quand a l'histoire , et bien elle sera différente mais la continuité globale sera la même. (wow j'ai répondu comme un vrai pro) Message modifié le 29/10 à 22:06:03 par Genox. |
|
| Chaco Modérateur inscrit le 28/03/2003 ![]() |
Captain Fuck pour le majeur, si je ne m'abuse. |
|
| Genox Modérateur
Je crois que c'est le moment idéal pour un petit
![]() |
|
| Gandalf Modérateur
Magic is everything, and everything is magic. Bon sang mais pourquoi mes signatures disparaissent?! Red, franchement, c'est toi lol? inscrit le 02/03/2003 ![]() |
Ok ça rassure, bah vivement alors, dc tu publies le 6 après-demain? Je te mets Prototyp corrigé (lol) ici, en espérant que pr ce nouvel arc tu mettras de côté les fautes d'espacements, y en a pas avant la virgule, ni le point. Ça fait bizarre lol Sinon pr déposer tes textes (encore une fois, je te conseille de le faire avant la sortie du film The Incredibles, le 5 novembre aux USA et le 24 chez nous, même si tu ne comptes pas du tout le publier un jour, ça garantira au moins que tu ne t'es pas inspiré du film, car sinon on t'accusera sans doute de plagiat lol, je t'assure que ça ressemble, tu verras), la référence en France pr déposer un manuscrit est la Société des Gens de Lettres (lol), mais ça coûte 45€, aussi je doute que ça t'intéresse, surtout que tu n'as pas encore tout écrit; et puis vu le nom lol (mais spa ce que tu penses, tous les genres d'écrivains y accèdent) J'eai essayé de me mettre à ta place, et me suis dit que tu préfèrerais p-ê un truc pas français mais francophone, et dc essentiellement québécois, même si t'écris sans l'accent, et par chance ils sont le premier (et unique à ma connaissance) "éditeur libraire francophone sans but lucratif en ligne sur Internet" (ouais c'est bien les Québécois ça, en ligne sur Internet); c'ets donc gratuit, et surtout : "Habituellement, l'auteur doit céder ses droits d'auteur sur son oeuvre à l'éditeur. Nous agissons autrement : nous ne demandons pas à l'auteur de nous céder ses droits d'auteur. Le contrat d'édition de la Fondation littéraire fleur de lys stipule que vous demeurez le seul et unique propriétaire de vos droits d'auteur sur votre oeuvre. Pourquoi ? Parce que nous voulons que vous puissiez amorcer ou poursuivre votre recherche d'un éditeur traditionnel. Ce dernier exigeant la cession de vos droits d'auteur, vous ne pourriez pas espérer l'intéresser si vous nous les aviez déjà cédés, du moins, cela compliquerait passablement votre démarche. Dans ce contexte, Manuscrit dépôt se présente comme un tremplin vers l'édition traditionnelle, une opportunité de tester l'intérêt des lecteurs pour votre oeuvre. Et advenant que vous trouviez un éditeur traditionnel, vous pourrez mettre fin à votre contrat avec nous en tout temps, sans frais et sans aucun préjudice de quelque nature que ce soit." Donc encore une fois, même si tu t'en fous, sait-on jamais, tu voudras p-ê un jour en profiter, et après la sortie du film ce sera un peu mort si tu peux pas prouver que tu l'as écrit avant (et y a que le dépôt qui prouve ça, même si tu l'as publié sur le net et que bcp l'ont lu, on peut tjrs arguer que tu l'as modifié après) A noter que qqn pourrait très bien le faire à ta place lol, pr ça que normalement on dépose un texte avant de le divulguer De plus, je suppose que Red appuiera le choix de ce site lol (vu que c'est la Fondation littéraire Fleur de Lys): et pr le site, tt simplement http://www.manuscritdepot.com/ {/} Message modifié le 29/10 à 22:30:23 par Gandalf. |
|
| Genox Modérateur
Merci mais comme je l'ai deja dit ca ne m'interesse pas.
Ah les espaces moi je trouve ca plus joli quand c'ets pas compact ! |
|
| RedWarrior Modérateur
Moi j'ai l'impression qu'il manque un truc à chaque fois lol. |
|
| Gandalf Modérateur
Magic is everything, and everything is magic. Bon sang mais pourquoi mes signatures disparaissent?! Red, franchement, c'est toi lol? inscrit le 02/03/2003 ![]() |
Ben aérer les paragraphes ouais, et ça va pr ça, mais pr la ponctuation, d'une part c'est incorrect, une faute, et de l'autre ça fait bizarre ouais lol
Je sais ouais que ça t'intéresse pas, mais tu penses que ça ne t'intéressera jamais? Donc tu mets une croix sur sa publication? (vu les risques de plagiat si tu le fais plus tard, d'autant que y aura sans doute des suites au film, vu le succès qu'il aura lol). Tu ne veux pas en faire profiter une plus large audience? Et tu refuses l'intéressante expérience de la publication, et éventuellement, tu craches sur de l'argent propre? Et si on le fait à ta place lol? {/} Message modifié le 29/10 à 22:39:17 par Gandalf. |
|
| Genox Modérateur
Bah si un jour ca m'interesse ca voudra dire que j'aurais une mentalité qu'actuellement je n'ai pas et que donc actuellement je cautionne pas ce que pensera mon alter ego dans le futur meme s'il a sans doute ses raisons.
C'ets pas une question de ca , c'est juste que la série n'est pas faite pour etre publiée serieusement sous ce format. Si quelqu'un le fait à ma place alors c'ets un crétin , il se couvrira de ridicule tout seul , tant pis pour lui tant que ca m'empeche pas de prendre mon pied en écrivant. Publier ca peut etre sympa mais j'y penserais pour un projet beaucoup plus sérieux , la c'ets juste un trip. |
|
| Gandalf Modérateur
Ouais pas publier dans l'état actuel lol, ce serait chaud d'ailleurs un vrai livre avec ça mdr, mais ce site c'est pr déposer, prouver que t'as imaginé et écrit ça avant, assurer tes arrières quoi
D'autant plus que comme ça tu pourras ensuite attaquer Disney en justice pr plagiat lol, comme plusieurs l'on déjà fait, et notamment un..Français, pr plagiat d'un..livre, avec le dernier..Pixar-Disney, Nemo Alors que sinon ça sera l'inverse, et il ne s'en priveront pas si tu venais un jour à avoir un minimum de succès Enfin ce que j'en dis, tu fais ce que tu veux lol, je vais pas m'entêter, c'est juste que ce serait un peu dommage |
|
| Genox Modérateur
lol disnez ont aps inventé le concept en plus , encore que Marvel m'attaque pour plagiat d'accord mais juste pr les indestructibles , lol faut aps déconner.
De toutes facons j'ai la flemme de faire ca. Message modifié le 29/10 à 22:54:12 par Genox. |
|
| Gandalf Modérateur
Bah c'est parce que là y a l'aspect "prendre du recul" avec le monde des super-héros, plus la vie réelle, et ça va marquer les esprits, on on y pensera forcément
C'ets rapide et facile pourtant, suffit d'ul le fichier Word sur leur site, un simple clic Je le fais pr toi si tu evux mdr, j'aurai la conscience tranquille |
|
| Genox Modérateur
lol bah ok fais le si ca peut te rassurer |
|
Darkside_1![]() inscrit le 07/08/2003 ![]() |
Il s'accroche à son idée Gandalf... |
|