Infos r¨¦gionales françaises (France 3) M¨¦t¨¦o) Liste des Emoticônes Msn) |
Babylone (769 topics, 163932 messages) Dernier message par Gandalf, le 04/10 à 18:56:33 |
|
souris![]() inscrit le 03/08/2005 ![]() |
le 13/08/2005 à 21:55:39
je viens de voir ce film que j'ai trouvé superbe, bon je sais pas s'il est proche de la réalité vu que je connais mal cette période. Notament s'il éte vraiment homo (perso je m'en fout, mais pour l'histoire cela m'interesse), les batailles sont elles bien representaient.
Ha, pour terminer, la meilleur scene que j'ai vue dans ce film, meme si elle a nécéssité des trucages, et celle ou l'on voit, Alexandre en Inde, voyant l'elephant avec son adversaire dessus. Un, il faut voir le regard d'Alexandre. deux, lorsque le cheval d'Alexandre et l'éléphant ce cabre fasse à fasse, oula quel scene vraiment superbe. Quand pensez-vous?????????????????????, bisous à tous de la tite Souris qui vous sourit ![]() |
|
| Darkside_1 Modérateur ![]() inscrit le 07/08/2003 ![]() |
J'ai trouvé ce film complètement naze
La caricature des différents peuples à la rigeur ça peut passer, mais franchement c'est d'un chiant, ça ne se finit pas en fait, ya 2-3 batailles, mais la plupart du temps t'as du blabla sans intérêt (la palme revient au super cri d'Olympias, j'étais consterné) En plus j'adore tout le mythe d'Alexandre le Grand et cette période de l'histoire(Rome:Total War!) |
|
| Red_Treize Modérateur
Face à la menace de la braderie ont brandit le poing de la patrie à la face des bandits ! Membre confirmé homologué par RedWarrior inc. inscrit le 13/07/2003 ![]() |
en faite j'ai bien aimé Alexandre le bien-heureux ![]() |
|
| Gandalf Modérateur ![]() inscrit le 02/03/2003 ![]() |
Bien-heureux ? Tu parles aussi du film d'Oliver Stone avec Colin Farrel en Alexandre, Angelina Jolie sa mère..
Moi j'ai bcp aimé, j'adore les films historiques, alors en plus de cette ampleur, avec le plus grand héros de l'histoire mondiale !!
Il est historiquement très très bien documenté et bien fait, il respecte quasi tout, et Alexandre était plus ou moins homo oui, c'était la mode dans la Grèce Antique, cf. Hadrien aussi Mon passage préféré c'est à..Babylone ![]() ![]() |
|
| Zalikun Modérateur C'est moi Doo-Doo man !
inscrit le 26/02/2005 ![]() |
J'ai adoré ce film mais je suis le premier à concéder que c'est un pur film pour historien...
Peu de batailles, mais c'est qu'Alexandre n'en a pas mené tant que ça non plus : il s'est enfoncé dans l'empire perse comme dans du beurre A part Angelina Jolie (son rôle le moins crédible et sachant ce que je pense d'elle c'est vraiment une insulte)...
Sinon, Stone a prit quelque partis pris historiques concernant des points flous de l'histoire (par exemple il dit qu'Alex est mort empoisonné, mais bon ça on ne le saura jamais... Il est plus vraisemblablement mort du palud). Sinon Alexandre était tout a fait homo (puis bi après son mariage avec Roxane), mais c'était non pas fréquent à l'antiquité, mais carrément habituel dans une certaine partie du monde hellenistique (les macédoniens étant des "Grecs", on l'oublie assez souvent)... On voit d'ailleurs Philippe II faire sodomiser son futur assassin (son nom m'échappe) contre son gré au début : quoi de plus normal ? lol. Quand à Hephaïstion il était bel et bien le grand amour d'Alexandre. C'était lui qui était appelé à lui Succéder en cas de mort d'Alexandre... Mais il n'en a pas été ainsin, les deux amants étant morts... Le seul vrai morceau de l'Empire qui ne se fractionna pas (outre les lointains royaumes Grecos Bactriens ou on finit par retrouver des bouddhas dans des toges greques !) fut l'Egypte Ptolémaïque, malgré des souverains assez douteux... Ce sera le dernier pan de l'empire hellenistique à se soumettre aux romains, en 30 avant JC ! |
|
| Darkside_1 Modérateur ![]() inscrit le 07/08/2003 ![]() |
La plus grosse part était la Séleusie à mon avis, et son assassin c'était Pausanias... |
|
FBI
Ici le FBI ! Coopérez et il vous seras fait un tout petit peu moins de mal ! inscrit le 13/07/2004 ![]() |
Si, nous on le sait évidemment, mais vous dévoiler cette information, même à l'heure actuelle serait vous jeter vous, et l'ensemble de vos proches directs et indirects, dans la liste noire d'une secte tres ancienne et tres brutale qui sévit depuis l'aube de la civilization et ne fait jamais de détails. Vous croyez que Napoléon a vraiment perdu a Waterloo ? Vous croyez que la guerre de 1905 a vraiment eu lieu ? Vous croyez à Michel Polnareff ? Bien. Continuez comme ça. L'ignorance est pas plus mal parfois. Message modifié le 14/08 à 11:11:54 par FBI. |
|
Enfin même si c'était plus petit, mieux valait avoit l'Egypte que la Séleucie ou la bactriane ![]() |
|
| Cypher Modérateur
Il était un ptit con, qui changeait les citations... pompom inscrit le 03/03/2003 ![]() |
moi j ai pas aimé. Je prefere cent fois lire un boukin beaucoup realiste, historique et tout ce qu on veut.
ouuuaaaiiis jouez a Rome Total War ![]() ![]() ![]() |
|
Faut le prendre comme un film documentaire historique spéculatif ![]() |
|
vaLy_Lara![]() inscrit le 12/07/2005 ![]() |
haaaaa l'histoire spéculative
çamefait un impression désagréable ce truc, alleez-donc comprendre pourquoi
|
|
Quand c'est du niveau d'Alexandre, ça me dérange pas !
Quand c'est du niveau de Vercingetorix ou de Pearl Harbour, déjà un peu plus ![]() |
|
![]() |
|
"Le poids du destin me conduit sur la route de la bravoure qu'il faut contourner pour le pas perdre la force des vrais actes"
"Si tu sais vraiment ce que tu veux, ton adversaire le voudra aussi" |
|
| Genox Modérateur The Golden Guardian of Good
La Part du Diable ? Elle est en moi. inscrit le 26/07/2003 ![]() |
mdr. |
|
![]()
Enfin là on a depuis longtemps quitté les limbes de l'histoire spéculative ou non, c'est plus du genre films kitch en déguisements utilisant des prétextes historiques en tant que thème du carnaval. |
|
Ganfalf, tu vafinir au bûcher de l'histoire "officielle" !
![]() |
|
| Filtrobacter Modérateur ![]() inscrit le 14/08/2005 ![]() |
j'ai le poster de ce film dans mes chiotes ... je n'ai toujours pas vu et je pense que si je le vois un jour je partirai avec un appriorit |
|
C'est une excellente comédie burelesque. Digne suite de Sacré Graal. ![]() |
|
| Genox Modérateur The Golden Guardian of Good
La Part du Diable ? Elle est en moi. inscrit le 26/07/2003 ![]() |
mdr il me plait bien ce Filtrobacter.
Mais pourquoi il est deja mod ? Moi ca m'a pris plus d'un an pour l'etre ici, malgré mes prestigieux antécédents. Message modifié le 15/08 à 17:57:36 par Genox. |
|
| Filtrobacter Modérateur ![]() inscrit le 14/08/2005 ![]() |
Je suis l'élu ...
|
|
souris![]() inscrit le 03/08/2005 ![]() |
gandalf, Alexandre le bien heureux est un film avec philippe Noiret, et l'une des scenes les plus drole, c'est quand de son lit il fait descendre, ses vicutuailles grace à des cordes.
bisous de la tite Souris qui va relire tout les posts, vue que ce we je fus bien occupée |
|
Ah merci je ne connaissais pas, il vaut le visionnage ? (ça a l'air kitsch dit comme ça lol)
Ouais Genox mais avant la politique des mods était différente lol, on avait jamais eu de pb ; et Filtro déjà je le connaissais avant son arrivée ici (il est admin) et comme ça il est protégé des intensions hostiles qui se sont manifestées à son arrivée lol Ahh ouais Valy moi je veux bien, j'adore le feu, surtout en tant que Gandalf, puis els bûchers oh chuis habitué si tu savais, rien qu'ici déjà ![]() |
|
Mdr les critiques de Vercingétorix : http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=27993&ccritique=18514122.html
|
|
J'ai trouvé encore pire" que moi, j'en pleure de rire
"VERCINGETORIX est un des plus beaux et plus grands films historiques !!!! Les acteurs sont vraiment très bons, surtout Christophe Lambert qui est excellent dans le rôle de Vercingétorix !! D'ailleurs, il a toujours été un excellent acteur avec beaucoup de talent !! En plus, le scénario est très ambitieux et raconte parfaitement l'histoire de Vercingétorix, avec une grande intensité !! Les costumes gaulois sont très bien fait car REALISTES (mais pas aussi beaux que ceux des romains, ce qui est normal)!! Il possède de belles images et les batailles sont grandioses!!!! Ne pas comparer ce film avec "Gladiator" qui est un film américain avec un plus gros budget !!!!! Il a donc vraiment TOUT pour être un GRAND FILM historique" ![]() ![]() ![]() ![]() |
|